Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage...
Carnets de voyage...
  • ...ou Sandy en Equateur. 10 avril - 10 août 2008 : pendant 4 mois, je change de continent, d'hémisphère, pour soutenir l'association Ahuana. Objectif : vendre les confitures produites par la communauté à laquelle nous venons en aide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnets de voyage...
16 juillet 2008

La Bretagne serait-elle en train de m'appeler?

Je crois bien qu’un mois avant la fin du sejour, la Bretagne m’appelle, jugez-en par vous-memes…

Samedi soir,apres le JT de France 2, pub pour le programme suivant :
« Tout de suite, le Tour en Fête avec Michel Drucker à Brest »
Quoi ?? J’ai bien compris ?? Brest ??
2 minutes apres, le programme commence : port de commerce de Brest, la mer, les bateaux, des images du château, de la côte, etc. Ouah ca fait bizarre de voir ca ici, perdu dans une communaute de l’Equateur !! 19h : a table !! Autant vous dire que j’ai rarement mange aussi vite, pour retourner au salon voir la suite de l’emission…Bagad de Lan Bihoue, de la musique bretonne, le pied !!!! Je dis donc aux filles de la communaute qui sont la de venir ecouter la musique de chez moi !!! Trop bien de pouvoir partager cela avec elles et de leur montrer une ville situee a 30 minutes de chez moi…. Enfin ca fait bizarre de voir Tina Arena, Martin Solveig et autres sur le port de comm de Brest ! Ils avaient pas l’air d’avoir super chaud !! Un bon vent et une bonne petite pluie brestoise ! Esperons que tout l’été ne sera pas ainsi !!

Lundi aprem, a Riobamba : Me voila partie faire des courses a Riobamba. Dans le magasin, a la caisse, deux filles qui ont une tete de touriste. Je les ecoute, ca parle francais…Je tape donc la discute avec elles, j’apprends qu’elles sont volontaires non loin de la communaute ou nous sommes, on papote pas mal, et forcement, a un moment donne, l’une d’elles pose la fameuse question :
elle : et tu viens d’où ?
moi : de Bretagne !
Elle : moi aussi !
Moi : finistere nord
Elle : moi aussi !
Moi : Pres de morlaix ?
Elle : Plouezoch !
Moi : Saint-Thegonnec !

Ca m’a fait tout drole d’entendre ca ici, depuis le temps ! Bref ca nous a bien fait rire ! On devrait se revoir ce weekend du coup ! Elles etaient tellement contentes de rencontrer une francaise !

Voila, je crois que la Bretagne m’appelle bien fort, un peu moins d’un mois avant mon depart. La bretagne me manque, vous me manquez, c’est certain…Et en meme temps, je me prepare psychologiquement en me disant qu’il y a de fortes chances pour que je pleure  comme une madeleine le 8 aout au matin, jour de mon depart de la communaute… Enfin, c’est comme ca !! En attendant, profitons a fond des derniers moments !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité